Elsa et Olivier, un couple voyageant dans leur véhicule, décident de s’arrêter dans un hôtel indiqué par de grands panneaux au bord de la route.

Elsa est d'autant fatiguée, qu'elle a navigué dans les bouchons serrés des retours de vacances. Olivier n'ayant pas de permis (oui, oui !!) ne peut pas la remplacer.
La chambre est bien climatisée, aussi Elsa et son compagnon n'ont aucune difficulté à s'endormir paisiblement.
Environ quatre heures plus tard le couple se réveille, et décide de reprendre la route. Encore quatre cents kilomètres à faire pour arriver à domicile.
Passant devant la réception, ils réclament la facture ...de... 620 euros.
Étonnés du montant de la facture, ils refusent de payer sans une explication détaillée pour justifier ce montant excessif.
Le directeur est appelé en secours.
- Vous voyez, dit-il à Elsa et Olivier, notre hôtel fournit des prestations de midi à midi. Vous êtes arrivés vers onze heures le matin, et il est actuellement quinze heures trente. Je suis donc obligé de vous facturer deux jours.
Heureusement la nuitée d'hier midi jusqu'à aujourd'hui midi vous est facturée à cinquante pour cent du tarif normal. C'était le jour de relâche de nos prestataires et artistes de spectacle que nous proposons à nos clients en forfait avec le tarif de l'hôtel.
En plus nous mettons à disposition un sauna spacieux avec massage personnalisé, une piscine avec jacuzzi et un buffet à volonté. Franchement Monsieur, Madame, 620 euros ce n'est pas cher !!

Olivier proteste vivement :
- Mais je n'ai pas utilisé vos prestations, nous ne sommes restés que quelques heures !
- Peut-être, répond le directeur, mais vous auriez pu en bénéficier en restant avec nous..

A contrecœur Olivier demande à sa compagne d’écrire un chèque de 120 euros.
- Mais, vous vous trompez monsieur, madame, c'est 620 euros et pas 120 euros.
- Je me suis permis de vous facturer 500 euros de frais pour baiser ma compagne, réplique Olivier.
- Mais, quand même, monsieur, je n'ai pas....s' indigne le directeur.
- Eh bien ! Elle était ici, vous auriez pu bénéficier de ses prestations !