Ticket d'Entrée

Un homme fraîchement décédé se présente à la porte du paradis.


Saint-Pierre est assis avecsa plume dans la main devant son méga-computer et fait défiler sa base de données pour voir si l'homme doit être autorisé à pénétrer dans le paradis.

Malgré la vitesse grâce à des nano-techniques célestres avancées et  mises au point par des acteurs actrices des start-ups en situation de burn-out éternel , il fronce les sourcils et dit :
- Vous savez, ce n'est pas juste pour vous, mais je ne vois pas ce que vous avez fait de bon dans votre vie, ni de mauvais d'ailleurs. Si vous pouvez me raconter une bonne action dans votre vie, même une seule, alors vous pouvez immédiatement entrer à l'intérieur.

L'homme réfléchit un moment et dit :
- Oui, il y a eu cette fois où je roulais sur la route et j'ai vu un gang de motards qui harcelait une jeune fille.
J'ai ralenti pour voir ce qui se passait, j'ai vu, ils étaient au moins 20 types, en train de déchirer les vêtements de la jeune fille.
Furieux, je suis sorti de ma voiture, j'ai pris un démonte-pneu dans le coffre et je suis allé vers le chef de la bande, un géant énorme d'au moins deux mètres avec veste en cuir et une chaîne de son nez à son oreille.  
Quand je me suis approché, les autres membres du gang ont formé un cercle autour de moi.
J'ai tiré la chaîne du visage de cette brute et je l'ai frappé sur la tête avec mon démonte-roue.
Il lâcha la fille et tomba comme un roc à terre. La fille se mit à courir pour s'échapper.
Lorsque je me tournai vers le reste de la bande ,je leur dis:
- Que cela soit une leçon pour vous tous, de ne plus terroriser une jeune femme, ou je vais vous apprendre à tous de quel bois je me chauffe.

Saint-Pierre, totalement impressionné demande :
- Vraiment ? C'était quand ?
- Oh, dit l'homme, il y a environ deux minutes.