Me voilà de retour. Hier, j'ai été invité chez mon trois fois arrière-petit-fils pour célébrer l'Union Civique pour la Procréation (U.C.Pro.) mieux connu sous l’appellation « mariage » dans les années du début du 21ème siècle et avant.

C'était le 3 avril 2247, nous sommes en plein milieu, ou presque du vingt-troisième siècle. Puisqu'il s'agit de mon trois fois arrière-petit-fils, c'est-à-dire l'arrière-petit-fils de l'arrière-petit-fils de mon arrière petit-fils, qui est lui le fils de mon petit-fils, lui-même le fils de mon fils. C'est-à-dire que je viens de faire un bond de 230 années aller et autant de retour.
Je ne sais pas comment cela est arrivé, mais ce dont je peux témoigner ici, c'est arrivé !!

Alors c'est hallucinant ce qui a changé. Déjà aujourd'hui le 3 avril 2017, quand on y pense, si mon trois fois arrière-grand-père pouvait faire un tour chez moi aujourd'hui en partant de l'année 1767...

Il va voir des engins à 500 personnes qui volent au- dessus de lui à quelques milliers de mètres à une vitesse incompréhensible pour lui. Il découvrira les voitures, des carrosses avec des formes aplaties sans chevaux se déplacer sur des chemins larges et durs. Des gens se parlent dans une petite boite plate en se regardant dans une petite fenêtre. Pourtant la personne en question est à plusieurs millièmes de lieux ! Puis ...
bon j’arrête, j'avais oublié que toi aussi tu es de 2017. Pour toi, comme pour moi toutes ces choses sont banal !

Revenons à la vie de mon arrière-petit bis bis fils. Celui qui va se jeter dans un UCPro, parce que comme je l'ai expliqué plus haut, le mariage a été supprimé pour tous. Finies les anciennes coutumes, c'est la vie moderne. Il faut être le fils ou la fille de son temps. Tant qu'on ne veut pas procréer, il est inutile de se Ucéproer

Une fois décidé, on se ucéproe puis on va faire des prélèvements au centre des ucéproistes associés pour faire le mélange des cellules et de le faire fructifier dans un ucéprocureur automatique.
Quelques mois après, il y a une sonnerie de fin et le ucéprocureur s'ouvre automatiquement pour que le couple puisse prendre la livraison d'un bébé humain. On le place ensuite dans un cocon avec nourrissage automatisé selon le sexe et le poids de l’individu.
Bien sûr, le sexe n'est pas interdit, au contraire. On estime que le sexe est un stimulant musculaire de premier plan. La pratique se fait désormais en public comme n'importe autre exercice sportive.
En principe les parents du bébé travaillent. Homme ou femme peuvent tous faire le même travail, ils sont tous et toutes salariés au même tarif. Seul le grade peut augmenter le salaire. L’euro, le dollar le Yen et autres monnaies n'existent plus. D'ailleurs il n'y a plus d'argent, ni de monnaie. C'est la misère pour les pickpockets.
Maintenant tout le monde possède à partir de quinze années d’existence une mini puce dans son index ou ailleurs ; cette puce est plus petite qu'un grain de sel fin. Et facilement injecté avec un stylet injecteur dès l'ouverture d'un compte à une banque régulatrice des échanges des biens et des services. Ton salaire est automatiquement placé sur la puce inviolable, et tu peux dépenser ou acheter directement en posant un de tes doigt sur une tablette chez le prestataire.
Bon, je n'ai pas tout compris puisque je ne suis resté qu'un seul jour.
Ce que j'ai remarqué par moi-même, c'est qu'il n'y a plus de voiture perso comme aujourd'hui. D'ailleurs l'usage du pétrole sous quelque forme que ce soit est strictement interdit depuis l'an 2225.

Dans les maisons, pardon, unités de vie, il y a du chauffage l'hiver fourni par une centrale collective disponible pour tout le monde. Le chauffage individuel est prohibé aussi. La chaleur est pompée de la terre et à une profondeur aujourd’hui encore impossible à imagin er .
L'électricité vient de la mer et des océans, obtenue par des turbines dans les grandes profondeurs captant des forces de courant énormes. Même les centrales nucléaires sont interdites. Trop dangereux. Il reste encore des panneaux photo-voltaïques avec un grain de nostalgie, surtout en campagne où les humains vivent encore un peu à l'ancienne.
Chaque trimestre l'humain et certains animaux de compagnie doivent faire une visite de régénération médicale, ce qui évite des maladies difficiles et la plupart des épidémies. D'ailleurs seuls les bébés sains ont droit à la vie.

Les gens se transportent en cabine individuelle ou à plusieurs, gratuitement, ce qu'on appelle des giro-taxis. Il y en a à tous les coins de rue et dans les grands ensembles de cellules de vie.
On s'assoit puis il suffit de dire la destination. Par exemple : Cellule 412 voie CV256. C'est tout. Quelques secondes plus tard, vous y êtes. C'est par le transfert de particules m'a-t-on dit. Ne me demande pas comment cela fonctionne. J'en sais rien, mais ça fonctionne. Je l'ai essayé moi-même.
Depuis une rencontre au sommet du Pape François premier avec le Président Russe Poutine auxenviron de 2018 soit plus que 2 siecles, l'usage de canabis est autorisé à des fins thérapeutiques en premiertemps, puis pour le fun et sous certains conditions depuis l'année 2184.
< style="font-family: Times New Roman,Times,serif;"> < style="font-family: Times New Roman,Times,serif;"> Les produits sont distribués par l'autorité en même temps que le versement des salaires sur la puce bancaire.

Il n'y a plus de président, prime minister ou roi, désormais le monde est dirigé par un collège de sages de 6 personnes. 3 hommes et 3 femmes entre 100 et 120 ans.
Eh oui, tu l'as bien compris entre 100 et 120 ans. L’espérance de vie en 2267 est de 195 ans. (grace au canabis) Il n'est pas rare de rencontrer des « vieux » qui ont 230 ans ! La médecine a fait des bonds ces dernières 150 années. Plus personne ne connaît les mots « cancer » ou « sida ». Même la grippe n'existe plus. L'humain est devenu une machine bien « huilée » entretenue par une technologie avancée.
Pour la nourriture, la quasi totalité des gens est devenue végétarienne. Il reste encore quelques omnivores mais ils doivent se contenter de quelques poulets et du poisson. L'élevage des bœufs et autres herbivores a été supprimé à cause du méthane des « proutes » bovins. Seuls quelques troupeaux de moutons et de chèvres sont maintenus pour la production des fromages d'origine conservée.
Le lait de vache est remplacé par le lait de soja et les lactose-algues. Ces algues élevées en mer ont été découvertes par l'INRA après plusieurs inséminations croisées.
Toutes ces découvertes m'ont quelque peu choqué. La vie est devenue sous contrôle, l'humain maîtrise son destin. Il est devenu créateur... Effrayant !!
Je ne sais pas quand je retournerai vers cette année- là, peut-être jamais ? Ce voyage intemporel est déjà fort étrange. Surtout que j'ai été bien fatigué le matin.
Enfin, je suis quand même très content de retrouver ma maison, ma famille, mon chien et mes chats, puis mon morceau de poulet bien grillé et le faux-filet du dimanche. Sans oublier la douzaine d'escargots que je me suis promis aujourd'hui.
En attendant je vais me taper deux œufs de la ferme à la coque, puis un bon café pur arabica. Ces promenades en pleine nuit sans qu'on me demande mon avis me dérangent quelque peu.

Je pense que nous vivons pas si mal à notre époque. C'est vrai, nous voulons toujours plus que hier, pourtant imagines-toi seulement cent années en arrière, même cinquante.
Ne faut-il pas mieux se contenter de ce qu'on a ?
La science avancera sans aucun doute, veillons à ne pas écraser l'autre pour aller plus vite que le destin. Regarde et tends ta main, il y a sûrement quelqu’un qui veut bien la prendre dans la sienne.
D'autre part, rien ne nous empêche de faire un petit peu attention. Le bio n'est pas dangereux, manger moderé non plus.
L'amour est encore à la mode, pour long temps j'espère ...
La vie peut être une longue fleuve bien tranquille !

à qui le tour ??